autocollant avec écriture stop
Carole

Carole

Apprenez à dire non !

Lorsque l’on dit oui  à tout et à tout le monde on ne se rend pas compte que notre estime de soi est en chute libre !  

Etes-vous ce genre de personnes qui disent oui trop souvent ?

Je les appels des yes man/woman

L’estime de soi c’est de determiner la valeur que vous vous porter.

 Attention à quoi tu dis oui

Il faut dire OUI à la vie, OUI aux challenges, OUI à l’effort OUI aux difficultés car dans la vie il y a la découverte, dans le challenge il y a la croissance et dans la difficulté  il y a le renforcement.

Quand vous dites OUI à ces choses qui ressemblent à des problèmes vous dites OUI aux opportunités qui se cachent derrière et là c’est bon d’être un YES MAN/WOMAN.

MAIS attention, si vous dites OUI à tout et n’importe quoi, à tout le monde il y a des gens qui vont venir en profiter !

Il faut dire OUI a ce qui vous apporte de la valeur, OUI à ce qui vous rend heureux, plus sage, meilleur.

Et si vous dites OUI à ces choses qui ne vous apportent rien de tout cela,  que vous n’en avez pas envie, que vous ne voulez pas le faire, que votre cœur et votre tête  dises NON  par peur que cette personne ne vous aime plus ou par  peur d’être jugé «  que va-t-il/elle penser de moi ! » rappelez-vous une chose : Dire OUI à l’autre c’est se dire NON à soi !

Alors vous dites OUI car vous avez l’impression que cela va préserver l’amour et l’attention dont vous avez besoin et vous vous retrouver coincé dans un engrenage qui vous rend malheureux et vulnérable car c’est toujours à vous que l’on vient demander un service !

Rappelez-vous une chose : Dire OUI à l’autre c’est se dire NON à soi !

À force de vous dire NON votre estime de soi est en chute libre, vous n’êtes pas fier de vous, vous ne vous respecter pas, vous en arriver à ne plus vous aimer inconsciemment, vous ne vous sentez pas bien car vous n’êtes plus en alignement avec vous-même.

Faites l’effort de dire non

Certes cela ne va pas plaire aux gens qui vous entourent, ça va même vous faire perdre certaines relations, mais sachez que si vous perdez des gens parce que vous avez décidé de vous écouter et  de dire NON à ce que tu ne voulez pas, c’est que ces personnes n’était pas là pour les bonnes raisons.

Apprendre à dire NON c’est se respecter soi et ses choix, c’est s’aimer !

Et le jour ou vous direz OUI c’est  parce que c’est le bon moment et que cela vous fait plaisir

Une vie épanouie c’est une vie équilibrée il faut un peu de OUI et un peu de NON à vous de voir ce qui vous rend heureux ou pas.

Vous avez aimé ? Partagez l'article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email