Fleurs de Bach

Qu'est-ce que sont les Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach sont des elixirs réalisés à partir de 38 essences de fleurs, arbustes, arbres, et eau de source, identifiés comme ayant une vibration élevée et capables d’élever notre propre fréquence vibratoire et d’amener dans notre corps et dans notre esprit, les modifications nécessaires et la réharmonisation de nos états d’esprit, afin de nous permettre d’évoluer. Elles sont capable de soulager à la fois les maux physiques et spirituels de l’être humain et sans effets secondaires;

C’est à Edward Bach, un médecin homéopathe et bactériologiste, que l’on doit ces élixirs floraux appelés Fleurs de Bach.Ce Gallois consacra sa vie à identifier les émotions et à tenter de les rééquilibrer, persuadé que « pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme ».

Il  a donc définies 7 groupes qui correspondent aux conflits existant en chacun de nous :

    • la peur,
    • l’incertitude,
    • le manque d’intérêt pour le présent,
    • la solitude,
    • l’hypersensibilité aux influences,
    • le découragement ou le désespoir,
    • la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Au total, le Dr Bach a déterminé 38 états d’âme représentatifs de l’être humain et il leur a trouvé 38 correspondances florales.

Elles se prennent de façon ponctuelle ou régulière selon que l’émotion est passagère ou récurrente.

Il n’y a pas de guérison réelle, sans modification de nos conceptions de la vie, de la paix de l’âme, du bonheur et de l’Amour intérieur.

« Toute maladie n’est que l’expression physique d’un désordre de notre âme ou d’une mauvaise compréhension entre notre personnalité et notre âme, qui va générer des conflits intérieurs, des peurs, des comportements indésirables ».

« Traiter la personne non le mal. Traiter la cause non les effets »

« Tant que l’Âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter »

Une action sur la gestion du stress et des émotions

Les Fleurs de Bach agissent subtilement sur le stress ou toute manifestation émotionnelle perturbante en rétablissant l’équilibre, gage de bien-être.

Elles couvrent l’ensemble de notre sphère émotionnelle et sont donc indiquées dans tous les moments, toutes les situations de la vie où vous rencontrez des difficultés qui peuvent nuire à votre bien-être physique ou à votre développement personnel, que ce soit pour des petits problèmes du quotidien ou des circonstances plus graves.

Les fleurs de Bach s’adressent à tous, et elles sont complémentaires avec l’harmonisation Globale, l’EFT, l’hypnose, l’EMDR etc….

Ce sont des quintessences florales naturelles, sans effets secondaires ni risques d’accoutumance.