fleurs différentes tailles sur un fond rose
Carole

Carole

Comment trouver plus facilement le sommeil grâce aux Fleurs de Bach ?

De nos jours, beaucoup de personnes ont du mal à trouver le sommeil. Il faut dire que nous vivons des journées a 100 à l’heure dans un monde anxiogène où tout va vite et où notre cerveau est sans arrêt stimulé de toute part.

L’importance d’avoir un bon sommeil

De bonnes habitudes de sommeil sont essentielles au maintien de votre santé. Le sommeil est essentiel au fonctionnement normal de l’organisme, notamment pour assurer le renouvellement cellulaire.

En effet, grâce au sommeil, votre corps peut produire de nouvelles cellules pour remplacer les cellules mortes.

De plus, lorsque vous dormez, votre corps ralentit. C’est alors à ce moment que votre métabolisme devient plus calme, votre respiration ralentira, votre fréquence cardiaque diminuera et même votre tension artérielle (sang et muscle) diminuera.

Également, le sommeil joue un rôle important dans le cerveau et la mémoire. Lors de notre sommeil notre cerveau peut trier, intégrer et absorber les différentes informations stockées tout au long de la journée.

Vous avez déjà peut-être vécu cette sensation. Lorsque vous manquez de sommeil, vous pouvez avoir du mal à vous souvenir de choses simples et à vous acquitter de tâches généralement simples.

Enfin, en ce qui concerne le risque de manque de sommeil, il peut aussi provoquer de l’irritabilité, de la fatigue, de la fatigue, et à long terme, il peut augmenter le risque de dépression.

Qu’es-ce que sont Fleurs de Bach ?

Les Fleurs de Bach sont une méthode simple et naturelle qui nous permet d’équilibrer nos émotions harmonieusement et doucement, apportant équilibre, tranquillité et légèreté dans nos vies.

Elles sont capable de soulager à la fois les maux physiques et spirituels de l’être humain. Le créateur de cette méthode est Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologiste.

4 Fleurs de Bach qui vous aideront à trouver plus facilement le sommeil

Si vous avez du mal à vous détendre

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Impatiens

C’est la fleur de la détente de tous ceux qui sont constamment sur le qui-vive. Avec cette Fleur de Bach, vous vous sentirez plus détendue et, le dimanche soir venu, sombrer dans le sommeil ne sera plus un souci. En outre, si vous êtes du genre « pile électrique », Impatiens vous rendra moins « pressée » dans vos mots et vos gestes.

La posologie : 2 gouttes diluées dans un petit verre d’eau ou sous la langue, quatre fois par jour. A prendre pendant 1 à 5 jours pour rééquilibrer une situation temporaire. Pendant 20 à 30 jours si vous sentez qu’il s’agit d’un état émotionnel plus profond.

Si vous ressassez une situation, un évènement passé ou futur 

La Fleur de Bach qu’il vous faut : White chestnut

White Chestnut est la fleur de la tranquillité d’esprit. Elle apporte le repos mental nécessaire pour arrêter de vous laisser envahir par vos pensées et permet d’aborder la nuit comme un moment de repos et non comme une bataille avec la semaine qui vient.

La posologie : 2 gouttes diluées dans un petit verre d’eau ou sous la langue, quatre fois par jour.

Si vous craignez à l’avance de ne pas vous endormir

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Mimulus

C’est la fleur de la décontraction pour les anxieuses, celles qui ressentent une peur précise, bien identifiée et qui peut être nommée clairement comme, justement, la peur de ne pas trouver le sommeil. Mimulus permet d’affronter la nuit sans crainte de souffrir d’insomnie et de lâcher prise.

La posologie : 2 gouttes diluées dans un petit verre d’eau ou sous la langue, quatre fois par jour.

Si vous avez tendance à vous apitoyer sur vous

La Fleur de Bach qu’il vous faut : Willow

C’est la fleur parfaite pour les personnes qui se sentent irritées et amères au sujet de leur vie et qui oublient de voir ce qui va bien. Cet apitoiement sur soi empêche parfois de trouver le sommeil. Willow est une Fleur de Bach qui encourage la renaissance de l’optimisme et vous rend plus conscientes du fait que ce sont vos pensées négatives qui vous font du tort.

La posologie : 2 gouttes diluées dans un petit verre d’eau ou sous la langue, quatre fois par jour.

Vous avez aimé ? Partagez l'article !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email